Microsoft Train Simulator

Pour les passionnés de chemin de fer, ce simulateur permet non seulement de prendre les commandes d'un train, mais aussi de :

Créer des activités pour le joueur, ainsi que des services géré par l'ordinateur.

Créer vos propres itinéraires.

Créer vos cabines.

Et sachez que si vous n'avez pas l'intentions de les créer vous même, il existe une multitude de locomotives, wagons, objets, itinéraires, activités et j'en passe, disponible gratuitement sur le web (consultez la page "Liens"). De plus il existe des extensions payantes, plus facile à utiliser (bien que beaucoup de matériel gratuit utilise des programmes d'installation facilitant grandement les choses, et il faut dire que ces derniers n'ont souvent rien à envier au matériel payant concernant la qualité du produit, certains sont même selon moi bien supérieur.)

Information importante :

Certains d'entre vous on peut-être eu des problèmes pour lancer le programme d'ajout d'objet dans un itinéraire : Run-Time error 430.

Il s'agit d'une incompatibilité de dll trop ancienne avec Windows 98, pour y remédier le plus simple consiste à installer Explorer 5.5 ou 6 qui remettra à jour les dll.

Vous trouverez la version 6 en téléchargement à l'adresse suivant (18MB) : http://www.microsoft.com/france/internet/produits/ie/default.asp

Idem pour le Gestionnaire de packs.

 

Dernières mise à jour (19.07.2006) :

!!!!!Locomotives Re 4/4 II 1ière génération!!!!!

!!!! Locomotive Bm4/4 !!!!!

 

Sur ce site :

Section téléchargement

Matériel roulant pour MSTS

Utilitaires pour MSTS

Des tutoriaux

Des trucs et astuces

Des coups de coeur

Des liens vers d'autres sites

Et des projets pour le futur